Jour 7 : Tamazight - Marackech

"Arrivée à Tamazirt. Nos véhicules nous y attendent et nous ramènent à Marrakech."
Eh oui, il faut déjà songer au retour.

Le vent nous pousse vers le village de Tamazight où nous allons faire nos adieux à nos amis Berbères.

Pincement de cœur de quitter des gens si adorables et généreux…
Les trafics blancs sont là… on remet ça avec 5h30 de route, un pause tajine, un col de Tizi N Tichka noyé dans le brouillard et la neige.
Chacun à l'impression d'avoir laissé un peu de lui-même dans ce pays, silence à bord des camions. Radio Berbère berce nos esprits abandonnés à El Azib nIri ou Aït Aigga…
Arrivée en fin d'après midi à l'hotel. L'accueil n'est pas des plus chaleureux et contraste vraiment avec celui de nos amis montagnards. De plus, ce dernier est un peu excentré... et la marche nous coûte... La douche tant attendue se fera avec une eau tiède pour ne pas dire froide avant de s'armer de courage pour rejoindre la place Jema el fna. L'endroit est encore calme permettant de mettre au point la technique pour la traverser en ayant une chance d'en réchapper. Gare aux mobs! Visite de la médina et des Souks avant de rejoindre un restaurant buffet "Chez Ali". Nos guides nous distribuent un questionnaire sur nos impressions. Bref, c'est l'heure du bilan. A quelques encablures de là, la température monte sur la place. En un clin d'oeil, des restaurants improvisés surgissent de nul part... Pour quelques Dirhams et une bonne tourista, un tajine ou un couscous vous tendent les bras. Déambuler au milieu de tout ça à un coté magique, enivrant puis un peu fatiguant.